LL.M IN INTERNATIONAL AND EUROPEAN BUSINESS LAW
<>

Métropole européenne à taille humaine, Lyon est régulièrement citée parmi les villes de France et d’Europe où l’on vit le mieux. Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, elle offre un subtil mélange entre cadre de vie attractif et dynamisme économique.
Lyon est l’un des plus grands pôles économiques français avec ses 1500 centres de décision basés dans l’agglomération.

Bien manger, se divertir, se cultiver… les lyonnais aiment s’adonner aux plaisirs simples de la vie ! La gastronomie lyonnaise se distingue avec 15 tables étoilées au Michelin, à Lyon et dans ses alentours. Avec les fameux « bouchons » et les nombreux autres restaurants de la ville, les amoureux de bons plats sont servis !

Pour rythmer ses nuits, Lyon accueille des événements artistiques de premier plan. A chaque saison sa manifestation mettant à l’honneur les talents du monde entier. Au printemps, les Nuits Sonores, festival de musique électro à la réputation grandissante.  Durant les nuits d’été, place aux concerts en extérieur avec le Festival de Jazz à Vienne et les Nuits de Fourvière. A l’automne, on apprécie les prestations des participants aux Biennales de la Danse et d’Art Contemporain. En hiver on assiste à la Fête des Lumière, chef d’œuvre artistique et technologique.

Bénéficiant de la richesse de son patrimoine, Lyon propose à ses habitants une multitude de lieux où la culture est à l’honneur : l’Opéra, le Musée d’Art Contemporain, les musées Gadagne, Gallo-Romain, des Beaux-arts et de la Résistance, l’Auditorium, la Maison de la Danse… ainsi qu’une vingtaine de théâtres !
Pour les passionnés de sport, Lyon compte des équipes de haut niveau dans chacun des principaux sports collectifs : l’Olympique Lyonnais (foot), l’ASVEL (basket), le LOU (rugby)…

La ville de Lyon est également un point de départ idéal pour voyager vers les stations de ski, le sud de la France (Provence, Côte d’azur), Paris (2h de TGV) et les pays européens comme par exemple l’Italie, la Suisse ou l’Espagne.


site-faclyon22_07
Print Friendly