LL.M IN INTERNATIONAL AND EUROPEAN BUSINESS LAW
[rev_slider slider_home]

Moot Court : LL.M Lyon 3′ Team is in final !

Catégories : Uncategorized

Moot Court: L’équipe LL.M Lyon 3 est en finale !

Pour la troisième année consécutive, le LL.M de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a envoyé une équipe de 4 étudiants participer au concours : Dominika Kaminska (Suède), Eleanor Anderson Vaughan (Canada), Pavle Levkovic (Canada) et Thomas Hughes (Canada). L’équipe est supervisée par le professeur Lukasz Stankiewicz.

Entre 2014 et 2018, le Centre de recherche Mohammed Ali a organisé un concours de plaidoirie sur le droit de l’Union Européenne sous le nom de “The EUROPA Moot Court Competition” à Kavala et à Philippi (Grèce). Cette année, le concours est organisé par la faculté de droit NOVA de Lisbonne et se tient dans le village médiéval d’Óbidos au Portugal.

Le concours dure deux jours. La première journée est consacrée aux épreuves préliminaires qui se dérouleront dans trois musées différents du village médiéval d’Óbidos. La deuxième journée est consacrée aux dernières manches et se termine par un dîner de gala et une cérémonie de remise des prix qui se dérouleront à l’Historic Man, un magnifique restaurant situé à l’intérieur des murs du château qui entoure le village.

Le but du concours est de promouvoir l’étude du droit de l’UE et d’encourager les étudiants en droit de divers horizons nationaux et juridiques à développer leurs compétences en matière de plaidoyer oral.

Auteur :adminfacdedroit