LL.M IN INTERNATIONAL AND EUROPEAN BUSINESS LAW
<>

Portrait d'Edouard TREPPOZ, directeur de l'équipe du LL.M  -  2 octobre 2014En choisissant le LL.M in International and European Business Law à l’Université Jean Moulin Lyon 3, vous avez pris la bonne décision. La Faculté de droit de Lyon, une des meilleure en France, est l’héritière d’un passé glorieux et est aujourd’hui dotée d’une ouverture sur les systèmes juridiques étrangers. En 1920, le célèbre comparatiste Edouard Lambert a créé l’Institut de droit comparé qui porte maintenant son nom. Aujourd’hui, l’un des points forts de la Faculté de droit est sa réputation en droit international et européen
Il semblait donc logique de créer un LLM en droit international et européen des affaires. L’orientation en droit des affaires a été récemment décidée afin de donner plus de cohérence à ce programme. Il convient de rappeler que Lyon est un centre d’affaires avec une position spécifique en Europe et particulièrement concernant les relations commerciales avec la Suisse et l’Italie. Cette position et notre réputation nous permettent d’attirer les meilleurs professeurs et les meilleurs étudiants.
Ce LLM est intégré dans la faculté de droit. Certains des enseignants font partie de la Faculté de Droit de Lyon III et certains des cours seront enseignés, en anglais, en commun avec les cours de Master français. Les étudiants du LL.M représentant diverses nations seront ainsi mélangés avec les étudiants français en vue d’accélérer leur intégration française.

Je vous souhaite une année inoubliable à Lyon 3

Pr. Edouard Treppoz, Directeur du LL.M in International and European Business Law

Print Friendly